dimanche 7 décembre 2014

La vie élégante (contest).




La vie élégante c'est d'abord une histoire née d'un joli hasard, une histoire d'une maman qui voulait faire plaisirs à son fils pour son mariage. "A l'occasion de son mariage, mon fils cherchait deux nœuds papillon décontractés, distingués et originaux pour sortir du classicisme en noir et blanc. Je me suis pris au jeu... J'ai recherché des tissus, fait différent essais. Le jour du mariage, j'avais une centaine de nœuds papillon dans mon atelier improvisé pour le plus grand bonheur du marié, témoins et amis... J'ai été fasciné par cet accessoire intemporel, un peu extravagant mais tellement chic".
Créée en 2011 par Cathy Bousquet, autodidacte de son état, la vie élégante est avant tout une invitation à voyager dans l'époque de l'élégance, du baisemain, des révérences, des étoffes et du fait main. Chaque nœud papillon, chaque motif, chaque matière sont issus de la réflexion de Cathy. Le touché du tissus est décisif, elle doit le voir, le sentir, imaginer les associations de motifs et de couleurs... la créatrice ne laisse rien au hasard.
Dans le même souci de perfection, vient le temps de la découpe, du montage, de la confection artisanale dans son atelier du sud de la France. Toutes les finitions sont faites à la main, avec une once de plaisirs. La marque aime à montrer que l'homme (ou bien même la femme) est élégant sans smoking ni chemise à col cassé. La vie élégante attire le dandy qui affirme un style décalé, l'homme casual qui porte un nœud papillon en denim au premier rayon de soleil ou, plus simplement, l'homme en recherche d'un accessoire unique pour une occasion particulière.






Ayant eu un réel coup de cœur pour le travail de Cathy Bousquet, je vous propose de commencer noël avant l'heure et de gagner ce joli nœud papillon prénommé "L'Afablo". Pour cela rien de plus simple, il vous suffit de laisser un commentaire sous l'article et de liker  la page facebook de "La vie élégante" (le lien ici). Vous avez jusqu'à dimanche 14 décembre minuit. Le tirage au sort sera effectué le lendemain.




4 commentaires:

  1. oh une belle idée d'accessoire, ça change et je n'en n'ai pas dans mon dressing !!
    j'adore alors je tente ma chance , merci beaucoup !
    Sylvie Lalanne

    RépondreSupprimer
  2. oh oui moi moi je veux. et puis je le porterai a noel comme ça avec ma jolie chemise blanche. merci beaucoup et jolie article photo <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anne Laure il me faudrait votre adresse mail pour votre adresse :) ou si vous voulez me l'envoyer directement sur mon adresse mail badbettejane@hotmail.fr .

      Supprimer