mercredi 21 août 2013

Nicholas Edward Cave & Polly Jean Harvey.

Il y a des artistes à côté desquels on ne peut définitivement pas passer. Des artistes qui, quand ils commencent à chanter la chair de poule apparaît sur tout votre corps et surtout dont les paroles vous touchent au plus profond. Moi j'en ai deux comme ça, Nick Cave et Pj Harvey...( faut dire que les deux vont bien ensemble en plus). Je pourrait partir sur une île déserte avec que ça sur mon Ipod, car toutes les émotions passent dans leur musique. J'aime me surprendre à fermer les yeux en les écoutant et partir dans cette Amérique profonde (même si aucun des deux n'est Américain certes, ils me font voyager là bas), à base de motels miteux,de portraits tristes mais tellement réalistes, de "save Jesus" et autres "strass et paillettes" de mauvais qualité... Avant même de connaître les paroles, le décor est planté. La musique vous prend est vous amène là  ou il faut à grands coups de violon et de piano bien souvent. Je pourrai vous en parler des heures, mais ça reste mon propre ressenti, vous n'aurez certainement pas les mêmes frissons au même moment que moi, ou vous ne serez tout simplement pas touché par leurs textes ni leur musique....Eux et moi ça fait des années que ça dure et c'est pas prêt de s'arrêter...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire