mardi 16 avril 2013

Admonitio.

Aujourd'hui un article un peu spécial. Un article de soutiens mais également un article souvenir pour moi.... Aujourd'hui, on parle de BOSTON (capitale de l'état du Massachussets au nord est des Etats Unis) et plus précisément de mon voyage là bas. Personnellement moi ça me touche ce qui vient de leur arriver et ce qui m'énerve au plus au point c'est quand j'entends "mais c'est bien fait pour eux" ou je ne sais quoi d'autre comme connerie. Mon premier (je compte bien qu'il y en est d'autres) et unique voyage là bas pour l'instant était à Cape Cod (vous voyez Dawson?? et bien vous y êtes). Cape Cod c'est un peu l'endroit de rêve, c'est vert, c'est beau, c'est propre et tu as même des magasins ésotériques à côté du vidéo club (ou tu peux louer "la cage aux folles" en sous-titré). J'y ai passé 3 semaines plus que fabuleuses et surtout avec et chez des gens d'une gentillesse et d'une générosité que j'ai rarement retrouvé plus tard. Alors quand j'entends dire les Américains ceci ou les Américains cela, je dis juste une chose "vas y et après on en reparlera! C'est comme partout, en France aussi y a des gros cons...la preuve..." . J'avais fait ce voyage à l'époque du lycée et à peu près tout m'avait émerveillé, d'ailleurs j'avais très mal vécu le retour en France. Les paysages, les gens (et plus particulièrement la fille aux cheveux roses, oranges et blond décoloré que je croisais chaque jour au lycée...parce que niveau originalité ils étaient quand même bien plus en avance que nous....), le bus scolaire , la fête de lycée dans la cantine (période Halloween oblige avec le groupe de rock du lycée qui jouait "Kryptonite" de l'album "The Better life" du groupe Three Doors Down!! je m'en rappelle encore comme si c'était hier), les fêtes dans les caves chez les amies de ma correspondante (à manger des gâteaux en forme Roswell...période "The X files"....), SALEM (une ville géniale!!!!Ou tu te gèles sous la neige à faire la queue devant les magasins pendant plus d'un quart d'heure mais tu t'amuses tellement que c'est pas grave), les Reese's (si vous connaissez pas filez vite en achetez!) et puis BOSTON. Une ville ou toi, lycéenne française, tu fais des "wouhahouuu" toutes les 5 minutes et ou tu veux tout acheter!! beh ouai déjà à l'époque...mais là, c'était plus du léopard rose et noir ou des corsets ou des ailes noires d'anges ou encore des ceintures léopard bleu et noir cette fois si...enfin bref. Les magasins étaient géniaux et les vendeurs dans la rue aussi! BOSTON, ville riche culturellement avec ces festivals comme le "Boston underground film festival" ou encore le "boston Gay & Lesbian film/video festival". Les précurseurs du Grunge les "Pixies" viennent de Boston ainsi qu'Aerosmith, The Unseen, ou encore les New Kids On The Block haha!! Et puis vous voyez ces petits écureuils que vous cherchez désespérément dans le parc quand vous vous promenez le dimanche et que vous trouvez jamais ici et beh là bas c'est pas une légende y en a partout et vous pouvez même les prendre en photo!! Enfin voilà, si vous avez pas compris que ça restera un de mes plus beaux souvenirs ce voyage c'est que vous avez peut être mal lu..
Pour les photos certes y a mieux, mais se sont mes souvenirs elles m'ont faites sourire ce matin quand je les ai retrouvées et m'ont rappelé plein de choses...de ce voyage et de cette époque..






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire